L'association Frette-Rive à pied a pour objet l'entretien, le balisage et la mise en valeur des sentiers communaux. Elle s'intéresse également à la connaissance, la protection et la valorisation du patrimoine naturel et culturel de Fréterive et favorise la pratique de la randonnée pédestre dans un cadre de tourisme et loisirs.

lundi 24 mars 2014

Petits extraits du CR d'AG de 2014...


BILAN ET RYTHME DES CHANTIERS
Toujours un rythme de 2 chantiers par mois en moyenne pour avoir un chantier en WE et un en semaine, s’adaptant aux disponibilités de chacun.
-          20 jours de chantiers prévus
6 annulés pour raisons climatiques (pluie et neige sur un début d’année 2013 très défavorable côté météo jusqu’en mai / un annulé pour canicule fin juillet, chantier que l’on hésite souvent à inscrire au planning)
1 annulé pour cause de vendanges (chantier FAP spécifique au final…)
1 annulé la semaine du Ciné Plein Air pour alléger le planning


Réalisations : un rythme de travail un peu réduit sur 2013 mais les objectifs sont atteints avec les liaisons Montplan-Chemin des Vignes qui sont propres, des tronçons réouverts sur l’emprise communale et un plan de balisage prêt (lancement des commandes cette année – point à refaire avec la mairie, demande de basculement de la ligne de subvention inscrite au budget communal 2013 pour 2014). 

PROJETS 2014
 18 mai : journée balade commune avec les CDT. Proposition des CDT. Communication à faire côté Fréterive pour une journée ouverte aux habitants.
Cette année il ne devrait y avoir qu’une journée Ciné Plein Air, une soirée sans nécessairement d’évènement impulsé par l’ACA. En effet il a été décidé entre l’ACA et les associations que vu la charge de travail (côté ACA et côté bénévoles) pour organiser le festival, il n’aurait lieu qu’une année sur 2, complété par 2 séances ciné plein air dans 2 communes du canton alternativement. Cette année ce devrait être 2 soirées à St Jean et Fréterive – ACA pas encore vu avec la mairie.
Communication : si le balisage commence à se profiler, le projet de FAP est de permettre la diffusion de petites plaquettes informatiques sur les sentiers défrichés et les « boucles » réalisables sur la commune. A voir en cours d’année, travail en Bureau.
En complément, si ouverture des sentiers OK en fin d’année, travailler à la mise en valeur de sites comme un belvèdère sur cascade côté liaison Villard-Montplan (cul-de-sac mais site à valoriser pour une halte).
Comme vu déjà pour 2013 : prévoir une équipe en mai-juin pour le Trophée des Associations organisé chez les boulistes saint-pierrains. Positionné comme opération de communication, occasion de connaître les associations locales et article dans le journal pour les perdants, avis aux bonnes oreilles. On a « loupé le coche » cette année, mail à T.Ferrachat pour se rattacher au mouvement.
Des tas de projets à venir (échéance long terme) : sont toujours évoqués les prochaines possibilités d’ouverture de sentiers, et l’objectif à terme de créer une liaison jusqu’à la commune de Grésy-sur-Isère.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire